Plus qu’un travail, une passion.

 

A notre arrivée dans la région en 2008, nous avons décidé de créer une entreprise familiale que nous nous efforçons de faire prospérer dans un esprit convivial.

Laurène  Aubrun

Titulaire d’un BTS Podo-Orthésiste, je prends en charge chaque patient afin de concevoir et réaliser l’appareillage qui lui permettra de marcher le plus normalement possible et d’apaiser ses douleurs qui surgissent au quotidien.

Dans un premier temps, je reçois le patient afin d’établir un examen détaillé (état des articulations, des muscles, mesure du pied…) pour analyser et comprendre ses douleurs. Lors de cet entretien, j’établie une empreinte du pied et les mesures nécessaires pour la conception de l’appareillage : chaussures ou semelles en fonction de la pathologie.

Ce rendez-vous me permet également de connaître le mode de vie du patient et ces attentes afin, dans un second temps, de réaliser un modèle fonctionnel et esthétique.

Ce que j’aime dans ce métier c’est le côté relationnel avec le patient. Pouvoir rencontrer diverses personnalités, de tous âges et de voir leur soulagement lors de l’essayage de l’appareil que nous avons réalisé sur mesure.

Clovis Kurtz

Titulaire d’un diplôme d’opérateur en podo-orthèse spécialisé dans le montage et la finition, j’assure la fabrication des chaussures orthopédiques de l’assemblage à la finition.

Mon travail consiste à réaliser le découpage, le montage, le piquage et l’assemblage de la chaussure à partir du moulage réalisé au préalable. Toute la fabrication est essentiellement réalisée à la main, la polyvalence de ce métier nécessite de prévoir un mode opératoire et une organisation dans la préparation des fournitures et du poste de travail. Je réalise également les retouches si besoin.

Ce que j’aime dans ce métier c’est  le côté artisanal, la précision du travail bien fait. Créer des produits esthétiques qui vont permettre aux gens de pouvoir se chausser comme tout le monde en fabriquant des modèles proches de ce que l’on trouve dans le commerce et pouvoir travailler différents matériaux techniques(cuir, tissus, caoutchouc…) pour voir l’évolution d’une chaussure unique qui va améliorer le quotidien des personnes qui en ont besoin .